mercredi 27 mai 2015

Point sur les projets



On arrive déja ( !!) fin mai alors je me suis dit que c'était une bonne occasion pour faire un petit bilan depuis le début de l'année. Bien que du côté du blog je n'ai pas été très active (de façon très originale), ça ne m'a pas empêché de remplir une partie des objectifs de l'année (si ça vous amuse, vous pouvez les relire ici ).

Côté écriture / corrections:
Ma priorité était de boucler la V3 de Cacophonie Hivernale et c'est fait depuis presque un mois maintenant. Initialement je souhaitais participer au speed dating des Imaginales (plus d'informations ici) avec ce projet. Mais malheureusement, je n'aurais pas l'occasion d'être sur Epinal ce jour là. Ceci étant dit, j'ai quand même l'intention de prendre mon courage à deux mains et d'envoyer le projet en question à quelques éditeurs (même si je suis encore un peu hésitante, je pense que quatre jours aux Imaginales vont me booster ^^).

La fin des corrections de Cacophonie Hivernale (V3) ! Après presque un an de corrections... 
J'ai également quelques envies de premier jet / réécriture qui me prennent. Ce n'est pas très nouveau mais je n'ai jamais été très convaincue par ma deuxième partie de Détours de folie alors que le personnage principal est l'un de mes favoris. Il se trouve que Muse a été récemment prise d'inspiration et m'a trouvé un synopsis pour réécrire complètement cette deuxième partie. Du coup, j'ai énormément d'idées (ce qui me fait penser que ma partie deux va avoir une prise de poids certaine), il ne me reste donc plus qu'à les assembler un peu mieux pour en faire un meilleur synopsis.

Côté blog, PAL et lectures:
Il est avéré que je ne suis pas une très bonne blogueuse. Résultat, même si j'ai eu quelques idées d'articles (dont certains concernant des romans que j'ai lus depuis le début de l'année), je ne les ai jamais écris, autant par flemme que par manque de confiance en moi... Pourtant, ça ne m'a pas empêché de lire (les tomes 2 et 3 de la magnifique trilogie de Cindy Van Wilder, le tome 3 de Codex Alera gentiment offert par Bragelonne, presque l'intégrale du Soldat Chamane de Robin Hobb, L'héritier de Novron, Dead time, Vivants et quelques autres, sans parler de ceux que j'ai pris un grand plaisir à relire). 

Voyez le joli paquet que j'ai reçu d'une adorable grenouille :) (avec un des romans de ma PAL)

Ma PAL va de toute façon se remplir très vite aux Imaginales puisque j'ai énormément de romans francophones à rattraper (Le septième guerrier mage de Paul Beorn, La pelote d'épingles de Cécile G. Cortès, Les pirates de l'escroc griffe de ce cher capitaine Sycophante (j'ai hate !!!), la suite des chroniques de Syves et de la Balance Brisée de Syven, Rédemption de Bérengère Rousseau, la reine des esprits de Valérie Simon et pleins d'autres encore !) 

Côté costumes:
Sur 6 costumes initialement prévus, j'en aurais fait 4 (Les deux Link, Vaati et la "créa perso med-fan"). J'ai par contre décidé de mettre Korra de côté pour cette année parce que cette version est énormément cosplayée cette année. Je préfère donc attendre que la mode passe un peu. Mais une chose est sure, c'est que ce personnage me tient suffisamment à coeur pour que je n'abandonne pas le projet (et je tiens à faire cette version du personnage parce que j'ai vraiment craqué sur ce que devient Korra dans cette saison 4). Quant à Haku, il est toujours prévu que je le fasse (ça ne saurait tarder d'ailleurs...).  

Et voila un de projets de l'année de bouclé (cosplay de Vaati - crédits: Magic Photos)
Oh un projet imprévu qui m'a pris presque quatre mois à réaliser ;) (cosplay de Seymour Guado - crédits: Pépin photo)
Tiens un autre projet imprévu que Muse m'a imposé (...) (cosplay de Vincent Valentine - crédits SVM56 photos)
Mais comme je l'avais dit en début d'année, je suis incapable de m'en tenir à un planning et c'est comme ça que je me suis retrouvée avec trois nouveaux projets (Seymour, Vincent et le gros projet pour "anim'est"). A partir de juillet, il y a de fortes chances que je consacre une bonne partie de mon temps au "gros projet" parce qu'il me demandera beaucoup de détails  (donc ça va me prendre du temps) et que j'ai envie de le passer en concours.

Un petit point sur les prochaines sorties:
Inutile de rappeler que demain ce seront les Imaginales :D (j'ai hate et j'irais, même si mon travail essaye de m'en empêcher à tout prix). J'espère que le beau temps sera au rendez vous pour une fois (fin mai en Lorraine...).

Bon Toph est un cosplay que j'ai fait l'an dernier mais bon le concours du Salon du Livre de Paris était une bonne occasion pour le ressortir (et oui j'ai vraiment fait la pub du roman de Cindy sur scène) - Credits: Actualitte CC BY SA 2.0
Sinon, je serais également les quatre jours à la Japan Expo de Paris, du 2 au 5 juillet, avec Erdjka (le jeudi), Skkarae et les Alchimistes de l'Est.

Après, niveau sorties, ce sera beaucoup plus calme. Je ne sais pas encore quels salons j'aurais l'occasion de faire pour le reste de l'année(Surement Anim'Est, la MCM d'octobre et j'aimerais bien aller aux Utopiales si c'est possible). Si vous avez des noms de conventions ou de salons du livre sympas à me proposer pour cette deuxième partie de 2015, n'hésitez pas à me les proposer :) 

1 commentaire:

  1. "Les pirates de l'escroc griffe de ce cher capitaine Sycophante (j'ai hate !!!)"

    Merci !!!! :D

    Je suis impressionné par ton emploi du temps ! Tes costumes sont magnifiques, c’est chaque fois un plaisir que de regarder tes photos, bravo !

    RépondreSupprimer